Montage

mode d'emploi Ego-t Smoke Air 
Remplissage des Réservoirs

mode d'emploi ego T joyetech smoke-air


Chargement des Batteries

 

Les batteries nécessitent un temps de charge entre une heure et demie et 3 heures selon le niveau de déchargement et le modèle de batteries (650 - 1000mAh- 1100mah).

Pour charger vos batteries, utilisez l'alimentation secteur fournie avec votre kit et son chargeur USB, vous pouvez également utiliser le chargeur USB en le branchant directement sur ordinateur, ou une prise d'allume cigare muni d'un adaptateur USB.

 

Une batterie doit être chargée des que l'indicateur lumineux clignote ou lorsque le niveau de vapeur faiblit, toutefois nous vous recommandons, pour prolonger la durée de vos batterie, de les charger lorsqu'elles sont vides.

Les batteries des e-cigarettes sont munies d'un système de sécurité qui empêche leurs utilisations lorsque la batterie n'a pas suffisamment de charge pour fonctionner.

 

Il peut arriver  que les contacts des batteries se salissent, qu'une goute de E-liquide tombe malencontreusement : Nous vous conseillons de nettoyer les contacts avec un petit chiffon.

 

Utilisation

 

La première fois 5 pressions mettent la batterie en marche.

5 nouvelles pressions coupent la batterie et permettent de la conserver si vous n'utilisez pas votre e-cigarette.

 

Pour vapoter appuyez sur le Switch prévu à  cet effet.

 

Pour les batteries automatiques une simple aspiration suffit à  déclencher la tension, ces dernières intègrent un temporisateur.

 

La Cartouche Réservoir

 

La cartouche réservoir contient le E-liquide, fixée à  l'atomiseur, ce dernier chauffe (50°-60°)  et produit la vapeur aromatisée. 

Pour remplir la cartouche, enlever le petit bouchon situé à  son extrémité et verser le e-liquide.  

Les cartouches se nettoient  à  l'eau.


Lorsque vous remplissez les réservoirs de e-liquides ne dépasser pas les traits de remplissage présents sur les cartouches.

 

 

L'atomiseur

 

Pour la première utilisation, après avoir mis du e-liquide, attendez  2/3 mn avant d'utiliser votre e-cigarette afin de bien imbiber l'atomiseur.


Il est conseillé de ne pas dépasser un dosage de 20% de Glycérine Végétal contenus dans les  e-liquides.

Ne vapotez pas à  vide, et remplissez les réservoirs dès qu'il y une baisse sensible de  vapeur.

L'atomiseur est la pièce maitresse qui permet de produire la vapeur.

Un atomiseur est composé d'un ou plusieurs résistances, avec le temps il y a forcément une usure, c'est un élément qui se change lorsque le volume de vapeur n'est plus assez fort ou que l'atomiseur ne fonctionne plus.

 

La durée de vie d'un atomiseur (pour les atomiseurs standard) varie entre trois et six mois voire plus si vous l'entretenez.

 

Pour cela il est conseillé de souffler dedans tous les deux ou trois jours afin de le vider le e-liquide présent à  l'intérieur.


Vous pouvez également faire bouillir de l'eau et plonger l'atomiseur pendant 5 mn, certains ajoutent 10% d'eau oxygénée pour parfaire le nettoyage. Cette opération s'avère utile en cas de goût désagréable ou de baisse de rendement, le but étant de nettoyer la résistance qui est en métal des sucs des arômes.


Il faut ensuite rincer à  l'eau bouillante l'atomiseur puis le faire sécher toute une nuit sur une feuille de papier absorbant.